Pourquoi ?????
- Madame Bavarde
- 3 mars 2019
- 2 min de lecture

Aujourd’hui je vous propose un article sans filtre et sans tabou, je vais vous parler de ces grands moments moments de solitude, ces grands instants de détresse, ces moments dans ta vie où tu as envie de t’écrouler à genoux, de lever la tête vers le ciel, de lever tes bras en l'air et de crier : POURQUOIIII ??????
Chacun d'entre nous connaît ces heures de désespoir et je te confies les miennes, lecteur, sans aucune pudeur :
Quand tu as mal refermé le pot de mayo/confiture/bouteille d’huile, et que dans un geste maladroit tu laisses le tout tomber au sol dans un grand fracas de verre et de gras...
Quand tu marches avec tes chaussettes toutes propres et sèches sur le tapis mouillé de la salle de bains.
Quand Netflix a supprimé la série que tu étais en train de suivre, alors qu'il te restait trois épisodes avant la fin.
Quand tu as mis trop longtemps à valider ton panier Vente Privée, et que quand tu retournes dessus ta taille n'est plus disponible.
Quand tu prends un drive au Mc Do, et qu'en arrivant chez toi il te manque les frites (quoi un Big Mac sans frites ?) ou un sandwich ( plouf, plouf, qui c'est qui mange pas ?).
Quand tu t'es fait un brushing de fou qui t'as pris une heure, qu'un crachin tout pourri commence à tomber sur ta tête, et que t'as oublié ton parapluie.
Quand tu t'es préparé un bon plat de pâtes, et qu'en ouvrant le frigo tu te rends compte qu'il reste plus de parmesan à mettre dessus ( ça marche aussi avec l'assiette de frites et plus de ketchup/mayo).
Quand ton vernis est presque sec et que par réflexe tu repousses une mèche de cheveux rebelle et que tout est à refaire.
Quand tu sors de la maison avec ta jolie robe et qu'au moment du câlin de séparation du matin, ton fils accroche le scratch de sa veste sur tes collants.
Quand pendant le même câlin, il te laisse une belle trace de morve sur l'épaule.
Quand tu hésites pendant une heure au resto devant la carte des desserts pour savoir si tu te la joues raisonnable ou pas, et qu'au moment où tu sautes le pas, la serveuse te répond : "Ah par contre les fondants au chocolat j'en ai plus".
Je sais que lire ces quelques lignes a pu être douloureux pour vous, que cela ressasse des moments difficiles de votre vie, et vous fais revivre certaines heures sombres.
Alors oui la vie est une chienne et pas facile tous les jours, mais ce qui ne te tue pas te rends plus fort...
Tellement ça... tellement vrai.... Oui, pas facile tous les jours mais ce qui réconforte, c’est de se rendre compte que nous ne sommes pas seules à vivre ces heures sombres !