Madame Météo
- Madame Bavarde
- 30 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 févr. 2019
Aujourd’hui je vous livre le fruit d'une réflexion très profonde (lol) du jour...
Et je commence par une question : regardez-vous la météo avant de vous préparer le matin ?
Pour ma part, je passe environ 15 minutes le matin sur mon smartphone (je sais, c'est mal...), je fais un tour sur Insta, Facebook, les infos et mes mails. Mais jamais sur mon appli Météo.
Ça ne fait pas partie de mes petits réflexes matinaux.
Et donc, je m'habille au gré de mes envies et de mon humeur, et j'en fais de même pour mes fils (ou plutôt en ce qui les concerne au gré de leurs crises de nerfs et de ce qui reste dans leur placard de non troué, tâché, râpé ou déchiré).
Alors bien sûr, s'il pleut à torrent ou s'il y a 15 cm de neige, il y a quand même des chances que je m'en rende compte en ouvrant les volets le matin. Et donc dans ces cas-là je m'adapte.
Mais si le Dieu Météo a décidé de faire des blagues et a décidé de ne pas dévoiler son jeu dès le petit matin, et bien dans ces cas-là, le ciel étant souvent d'humeur facétieuse avec moi, je me retrouve souvent en mini robe le seul jour de la semaine où il fait -15°, ou en bottines en daim les jours de grandes averses.
Idem pour mes fils : généralement je commence à avoir la puce à l'oreille quand j'arrive devant l'école et que je croise un, deux puis 10 gamins, les bottes de pluie au pieds, ou avec leur Kway sur le dos au mois de mai.
A ce moment là je me dis que j'ai du rater un épisode et que leur super maman, à eux, a bien dû regarder la météo avant de sortir, et que visiblement elle a bénéficié d'une information capitale qui ne m'est pas parvenu...
Pourtant de nos jours avec les petits bidules connectés qui sont le prolongement de nous-mêmes, il n'est pas très compliqué de prendre quelques secondes pour savoir quels caprices le temps va nous réserver pour la journée.
Appli, sites internet ou chaines méteo, il y a le choix. La plus fiable étant la météo agricole (spéciale dédicace à ma Liloute qui se reconnaîtra).
Et vous, vous êtes plutôt météo du soir, météo du matin, ou insouciante de la pluie comme moi ???

p.s : vous l'aurez donc compris, cette femme prévoyante et souriante sous la pluie avec son adorable bambine tout aussi équipée sur la photo, ce n'est pas moi. C'est la voisine d'à côté ! ;-)
Petit update : je dois avouer que mes enfants sont régulièrement sauvés par leur père, qui, résigné à mon incompétence climatique, m'envoie un texto le matin pour me prévenir : Il va faire froid/va pleuvoir/neiger, habille bien les enfants...
Trop forte Chris!! C’est donc ça ton secret pour être impeccable en toute circonstance ??
Pour répondre à votre question Madame Bavarde, je suis météo du matin, du midi et du soir ! En clair, une vraie psychopathe de la météo ! Comme la plupart d'entre nous, le matin, au réveil (oui, on sait, ce n'est pas bien), je consulte insta, facebook, snap etc... mais SURTOUT la météo ! Très facile : j'ai une appli avec alerte ! Du coup je suis informée en permanence !!!! Evidemment, cela ne m'empêche pas de vérifier par moi-même, une fois les volets ouverts, que ces messieurs de la météo se sont forcément trompés car il est impossible qu'il neige et et qu'il fasse froid étant donné que j'avais prévu de mettre une jupe !!!!! Une fois que malheureusement…