top of page

Life goal vs reality

  • Photo du rédacteur: Madame Bavarde
    Madame Bavarde
  • 17 juil. 2019
  • 3 min de lecture


Hello hello,

Je suis de retour après un break pour cause de débordage (???), ou débordation, ou débordement, enfin cause que j'avais pas le temps quoi…

Et je reprends justement avec cet article qui parle de tout ce que j'aimerai faire, ou être, et du facteur temps qui pose désespérément problème; et de la pression de toujours en faire plus.

Tout part d'un constat imparable, l'été est là, il faut sortir le maillot de bain, et constater avec effroi que sous les jeans (bien en stretch extensible) et les longues mailles d'hiver (vive la mode de l'oversize) se dissimulait 3 à 5 kg de gras bien installé, tout douillet, entretenu par les dimanche après midi crêpes/muffins/netflix/sieste de cet hiver.

J'ai donc décidé (comme tout le monde, et comme chaque année), de reprendre ma vie en main (expression dramatique au possible).

Au programme : renfo, cardio et alimentation équilibrée.

Et quand tu te mets d'un coup, après de longs mois d'inactivité (glandouillage), à prévoir deux cardios, trois renfo dans ta semaine, plus des repas équilibrés ( donc cuisinés par tes blanches mimines, soyons claires, épluchage de légumes, cuisson vapeur et tout le bordel…).

Et bien tu es vite débordée!!!

Sachant qu'en creusant un peu plus, il faut également faire au minimum une séance de yoga ou stretching par semaine pour bien étirer tes muscles.

Et deux ou trois séances de méditation, parce que ton petit ventre là, il vient surtout du stress alors ça te fera du bien…

Et puis il faut dormir huit heures par nuit, le sommeil c'est la clé.

Et prendre du temps pour toi, pour te bichonner : masque visage, masque cheveux, gommage de tout centimètre de peau visible, et puis faire tes ongles, tu te sentiras jolie et ça te boostera…

Ah oui et aussi si tu reprends le sport ce qui est bien c'est de te masser ( pour la récupération musculaire et pour la méchante vilaine cellulite), tous les jours, et non même allez deux fois par jour, après la douche.

Après franchement il faut un peu penser à la planète alors tes légumes tu vas allez les chercher chez le producteur du coin (circuit court), et puis tes cosmétiques tu vas les faire toi-même parce que c'est pas si compliqué, ça te fera faire des économies, et puis ça sera naturel et bio et bon et tout et tout…

Et puis t'occuper de toi c'est bien, mais t'es pas égoïste non plus ma vieille, et puis je te rappelle que tu es une maman, alors tu vas aussi réserver du temps pour passer des moments privilégiés et de qualité avec tes enfants. Pas quand tu leur crie dessus pour qu'ils aillent ranger leur chambre, se laver les dents ou qu'ils décrochent de la console, non, des vrais moments de connexion intense où tu vas jouer au monopoly star wars, ou faire des vaches en pâte à modeler, ou des coloriages avengers, ou bien encore te taper la playlist complète de ton pré ado sans saigner des oreilles ni te plaindre (même quand La Bombonera passera pour la huitième fois).

Et puis après tu vas garder encore de l'énergie pour prendre soin de ton amoureux parce que tu es maman mais aussi une femme et il faut préserver son couple c'est important.

Et passer de bons moments avec ta famille, parce que c'est ton socle te ça contribue à ton équilibre.

Tu garderas un petit moment pour tes copines, apéro ou déjeuner en terrasse, potins et vidage de sacs, ça fait trop du bien.

Bien sûr je ne te précise pas que malgré toutes ces choses que tu as dans la tête, quand tu passeras la porte de ton bureau le matin, ou jusqu'au soir que tu en sortiras, tu seras professionnelle, souriante, motivée, dynamique et d'une efficacité redoutable, en parfaite working girl que tu es. Parce qu'il faut te soucier de ta carrière, être ambitieuse (mais pas trop), disponible (plus que de raisons), et impeccable en toute circonstance.

Enfin parce que tu es une fille instruite et intelligente et tout, il faut nourrir ton esprit.

Et donc lire (beaucoup et de tout), écouter et suivre des gens inspirants et brillants (pas des gourous, hein, des vrais intellos) et écrire (dès que l'inspiration arrive).

Voilà, c'est à peu près tout, et franchement, j'ai fait le compte, avec des journées de 56 heures, ça passe crème, alors comme il est vrai que nos journées font 24 heures, et bien…


Savez-vous ce qui est le pire dans tout ça ??

Je trouve quand le temps de faire les soldes ?!?!


1 commentaire


chris.janniaux
17 juil. 2019

Mais comme c'est tellement ça une vie de maman, salariée, copine, épouse, cuisinière, acheteuse, femme etc... !!!! Allez courage .... ON EST LES PLUS FORTES ! Et malgré le franchissement difficile de l'étape "maillot de bain", c'est bientôt les vacances !!!!

J'aime
bottom of page