top of page

A KIND OF MAGIC

  • Photo du rédacteur: Madame Bavarde
    Madame Bavarde
  • 19 janv. 2019
  • 2 min de lecture


Depuis quelques semaines, tout le monde autour de moi ne parle que de "Bohemian Rhapsody", le dernier biopic sur la vie de Freddy Mercury.


Mon mari étant un fan inconditionnel de Queen depuis son enfance, je lui avais émis l'idée d'aller au ciné voir ce film, mais il a répondu par une petite moue, pas convaincu d'apprécier un film tiré de l'histoire de son idole.


De mon côté, les biopics, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je ne suis pas très fan des films retraçant la vie des personnages de l'histoire ou du cinéma, j'aime la part de mystère qui entoure certaines personnalités.


Under pressure


Les jours passent et j'ai l'impression de n'entendre que ça autour de moi, famille, amis, collègues de travail. Tout le monde est transcendé.


Le dernier vendredi des vacances scolaires, mes parents gardant les enfants pour la journée, je saute sur l'occasion et leur laisse les enfants le soir pour pouvoir se faire un petit ciné en amoureux et enfin voir ce film avant qu'il soit retiré de l'affiche.


Et nous voilà donc assis dans le noir, à patienter pendant les 20 traditionnelles minutes de bande annonces et pub en tout genre.


We will rock you


Le film commence et je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer. 2 heures de film comme un éclair, entre rires et larmes, à taper du pied, agiter mes jambes et faire du playback sur chaque chanson ( ben oui playback oblige, on est au ciné, pas sûre que tout le monde apprécie ma voix mélodieuse (lol)).


Quel plaisir de retrouver toutes ces chansons indémodables et vibrantes. Finalement je me rends compte que je les connaît presque toutes, mais que je connaissais absolument rien sur Queen, leur parcours, leur histoire ou sur la vie de Freddy Mercury.


J'ai particulièrement aimé le jeu formidable de Rami Malek, impressionnant de vérité et de réalisme. Pour moi, sans caricature, et très captivant.


Et la jolie découverte de l'actrice interprétant le rôle de Mary Austin, Lucy Boynton, saisissante d'émotions. Les acteurs sont très bien trouvés, je n'arrive toujours pas à faire la différence entre le Vrai Brian May et l'acteur jouant son rôle dans le film.


Lors de la dernière scène de concert (Alerte Petit Spoiler), j'étais vraiment transportée et je me suis tourné vers mon mari pour voir sa réaction. Il avait les larmes aux yeux : "j'ai des frissons", me dit-il…

On ne voulait plus quitter le ciné après la séance et chose rare, nous avons attendu la toute dernière note du générique.


Quand le talkiewalkie du videur a dit "Salle 5, il faut passer au nettoyage", je me suis rendu compte qu'il était temps de s'en aller.

Don't stop me now


Résultat : depuis ce jour, Queen passe en boucle à la maison.


Sur ma playlist deezer, pour le ménage du samedi matin, pendant les préparatifs du repas du dimache, sur youtube à la télé, et un peu dès que j'ai 5 minutes de dispo…


Les enfants aiment bien la musique, les chansons ( un peu plus flippés sur certains clips par contre), même si parfois ils finissent par zapper pour mettre Kendji (OMG !!).


Et vous, vous êtes allés voir Bohemian Rhapsody ??





1 komentarz


chris.janniaux
21 sty 2019

Bohemian Rapsody... le film où personne ne bouge quand les lumieres se rallument et où certains osent même applaudir ! Un retour en arrière sur des musiques qui ont bercé notre adolescence ; la découverte de leur naissance, de la signification des textes... Les frissons lors du concert final... Les larmes.... Un biopic, certes, mais qu´on a envie de revoir. D’ailleurs, on y retourne quand ?

Polub
bottom of page